MÉTHODOLOGIE

MÉTHODOLOGIE

Notre méthodologie repose sur une idée aussi simple que rigoureuse. Utiliser tous les moyens existants pour identifier les candidats potentiels. Notre BASE DE DONNÉES CANDIDATS, les RÉSEAUX SOCIAUX, les JOB BOARDS et les ANNONCES. Cette approche systématique nous permet d’obtenir une vision exhaustive des candidats potentiels visibles sur le marché.

5 ÉTAPES CLÉS

DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

Organisation d’une réunion de travail :

  • Analyse de l’environnement de l’entreprise.
  • Définition du poste à pourvoir.
  • Identification des entreprises cibles et interdites.
  • Définition des attraits de l’entreprise et du poste.

IDENTIFICATION DES CANDIDATS

Notre pôle recherche mène une investigation exhaustive du marché en s’appuyant sur notre base de données candidats, les réseaux sociaux, les job boards et les annonces.

Une fois ce travail d’investigation terminé, nous validons l’adéquation entre les profils approchés et le cahier des charges défini.

APPROCHE DES CANDIDATS IDENTIFIÉS

Les premiers entretiens avec les candidats sont téléphoniques, afin de valider avec précision leur position dans l’entreprise, leur parcours, leurs compétences, leurs motivations…

Lorsque l’adéquation avec le cahier des charges est établie, le candidat est sélectionné puis envoyé au consultant pour une qualification approfondie.

SÉLECTION DES CANDIDATS

Les candidats sélectionnés par le consultant sont envoyés à l’entreprise avec un dossier complet mettant en évidence le parcours du candidat, ses points forts, ses points faibles et les points de vigilance.

Les candidats sont présentés au « fil de l’eau », ce qui permet une meilleure réactivité.

SUIVI DE L’INTÉGRATION

Afin d’assurer la pérennité du recrutement nous suivons la phase d’intégration du candidat dans l’entreprise en lien avec sa hiérarchie.

L’objectif de cette étape est de s’assurer que la « greffe » prenne entre l’entreprise et le candidat et de déceler d’éventuelles difficultés à l’intégration.

PRÉSENTATION ACJ CONSEIL